Table des matières:
Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - Le contrat
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et extension
Article 15 - Paiement
Article 16 - Procédure de réclamation
Article 17 - Litiges
Article 18 - Garantie de succursale
Article 19 - Dispositions supplémentaires ou différentes
Article 20 - Modification des conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk
Article 1 - Définitions
Dans ces conditions:
- Accord additionnel : un accord en vertu duquel les produits de consommation, le contenu numérique et / ou services acquis dans le cadre d'un contrat à distance et ces produits, le contenu numérique et / ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur;
- Délai de rétractation: le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
- Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle;
- Jour : jour calendaire
- Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique;
- Contrat de durée : un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenus numériques pendant une certaine période;
- Support de données durable : chaque outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées en personne de manière à être consultées ou utilisées ultérieurement pendant une période adaptée au but. pour lesquels les informations sont destinées et qui permettent une reproduction inchangée des informations stockées;
- Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur d'annuler le contrat à distance dans le délai de réflexion;
- Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de Stichting Webshop Keurmerk et offre des produits (accès à) du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs à distance;
- Contrat à distance : un accord conclu dans le cadre d' une vente à distance organisée de produits, le contenu numérique et / ou services, qui , jusqu'à la conclusion de l'accord conclu exclusivement ou en partie entre le commerçant et le consommateur devient une ou plusieurs techniques de communication à distance;
- Formulaire type de résiliation : formulaire type de retrait européen figurant à l’annexe I des présentes conditions;
- Technique de communication à distance : moyens pouvant être utilisés pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur doivent se trouver dans la même pièce au même moment
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Plustoys négocie sous VOF Altena-Web
Adresse professionnelle et adresse de visite; Schutweg 27, 5145 NP, Waalwijk
Par téléphone tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi) disponibles de 9h00 à 17h00 au numéro de téléphone 0416-740039
Adresse électronique ou autre moyen de communication électronique offert au consommateur avec les mêmes fonctionnalités que le courrier électronique; [email protected]
Numéro de chambre de commerce; 53392442
Numéro d'identification TVA; NL850864239 B01
Webshops trading sous VOF Altena-Web:
- Jouets Dans La Ton
- Plustoys
- Cheval à bascule BE
- Cheval à bascule
- KaplaBE
- KaplaNL
- KidkraftBE
- KidkraftNL
- Cuisine pour enfants
- KinderkitchenNL
- Valise enfant
- KinderkofferNL
- Meubles pour enfantsBE
- Meubles pour enfantsNL
- Sac à dos pour enfantsNL
- Chariot pour enfants
- KindertrolleyNL
- KinderugzakBE
- Établi pour enfants
- KinderwerkbankNL
- Piste de marbreBE
- KnikkerbaanNL
- LetoyvanBE
- LetoyvanNL
- Vélo de marche BE
- LoopfietsNL
- Walker BE
- WalkerNL
- Monchhichi
- MonchhichiBE
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- PlusToys.be
- DollhouseBE
- DollhouseNL
- Chariot de poupée BE
- Poupée cartNL
- Garage à jouetsBE
- Garage jouetNL
- Instrument de musique jouetbe
- Instrument de musique joueten
- WishbonebikeBE
- WishbonebikeNL
Si l'activité de l'entrepreneur est soumise à un système de licences pertinent: le
- des informations sur l'autorité de surveillance;
- Si l'entrepreneur a une profession réglementée:
- l'association professionnelle ou l'organisation à laquelle il est affilié;
- le titre professionnel, le lieu dans l'UE ou l'Espace économique européen où il est attribué;
- une référence aux règles professionnelles applicables aux Pays-Bas et des instructions sur où et comment ces règles professionnelles sont accessibles.
Article 3 - Applicabilité
- Ces termes et conditions applicables à chaque offre de l'entrepreneur et tout accord conclu à distance entre les entreprises et les consommateurs.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur avant la conclusion du contrat à distance, indique comment les conditions générales chez l'entrepreneur peuvent être vues et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
- Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse un moyen simple peut être stocké sur un support de données durable. Si cela est raisonnablement possible, avant que le contrat est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être inspectés par voie électronique et à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement seront envoyés gratuitement.
- En plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions conflictuelles, le consommateur peut invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable. .
Article 4 - L'offre
- Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
- L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits, services et / ou contenus numériques proposés. Des erreurs ou des erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
- Chaque offre contient des informations indiquant clairement au consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l'acceptation de l'offre.
Article 5 - Le contrat
- Le contrat est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de l’acceptation de l’offre par le consommateur et du respect des conditions correspondantes.
- Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
- Si l'accord est créé électroniquement, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
- L'entrepreneur peut dans les cadres statutaires - indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si l'entrepreneur basé sur cette enquête a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, motivé ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.
- Au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, l'entrepreneur doit envoyer les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable:
a) l'adresse de visite du lieu d'affaire du commerçant où le consommateur peut aller avec des plaintes;
b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
c. les informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
d. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; dans la mesure du possible, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance;
e. les conditions à remplir pour résilier le contrat si l'accord a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée;
f. si le consommateur a un droit de rétractation, le formulaire type de retrait.
Dans le cas d'une transaction étendue, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 6 - Droit de rétractation
Avec des produits:
Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de raison. Le commerçant peut demander au consommateur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer ses raisons.
Au paragraphe 1 délai commence à courir le jour après que le consommateur ou un pré-désigné par le consommateur tiers autre que le transporteur a reçu le produit, ou:
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, s'il a informé le consommateur de manière claire avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière pièce;
dans les contrats pour la livraison régulière de biens pendant une certaine période, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par, a reçu le premier produit.
Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel:
Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n’a pas été livré sur un support tangible depuis au moins 14 jours sans donner de raison. Le commerçant peut demander au consommateur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer ses raisons.
Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.
Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support tangible sans information sur le droit de rétractation:
Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de retrait, le délai de rétractation expirera douze mois après la fin du délai de rétractation initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si le professionnel a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans un délai de douze mois à compter du début de la période initiale de réflexion, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu cette information.
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
- Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne fera que déballer ou utiliser le produit dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que s'il était autorisé à le faire dans un magasin.
- Le consommateur est uniquement responsable de la réduction de valeur du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
- Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a fourni aucune information légale sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci
- Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du formulaire de rétractation type ou d'une autre manière non équivoque.
- Dans les meilleurs délais, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un mandataire de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de collecter le produit lui-même. En tout état de cause, le consommateur a respecté le délai de retour s’il retourne le produit avant l’expiration du délai de réflexion.
- Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible dans son état et son emballage d’origine et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
- Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et rapide du droit de rétractation incombe au consommateur.
- Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas indiqué que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur se charge de supporter lui-même les coûts, il n'est pas obligé de supporter les frais de retour.
- Si le consommateur révoque après avoir explicitement demandé que la fourniture du service ou du gaz, de l'eau ou de l'électricité qui n'est pas prête à la vente commence en quantité ou en quantité limitée pendant la période de réflexion, le consommateur est l'entrepreneur un Vous devez un montant proportionnel à la partie de l'engagement que l'entrepreneur a rempli au moment de l'annulation, par rapport au plein respect de l'engagement.
- Le consommateur ne supporte aucun coût pour la prestation de services ou la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, qui ne sont pas préparés pour la vente en quantité ou en quantité limitée, ni pour la fourniture de chauffage urbain, si:
- l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation, le remboursement des frais ou le formulaire type de rétractation, ou;
- le consommateur n'a pas explicitement demandé le début de la prestation du service ou la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
- Le consommateur ne supporte aucun coût pour la livraison totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support matériel si:
- avant la livraison, il n'a pas explicitement accepté de commencer à se conformer à l'accord avant la fin du délai de réflexion;
- il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en donnant sa permission; ou
- l'entrepreneur n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur.
- Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les contrats supplémentaires seront dissous de plein droit.
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de désistement
- Si le professionnel permet au consommateur de se retirer électroniquement, il enverra immédiatement un accusé de réception après avoir reçu cette notification.
- L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'informe de l'annulation. À moins que l’entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre de rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou que le consommateur prouve qu’il a bien renvoyé le produit, selon la première de ces dates.
- L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
- Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure du droit de rétractation les produits et services suivants, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat:
- Produits ou services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation
- Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Une enchère publique est une méthode de vente dans laquelle des produits, contenus numériques et / ou services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur présent en personne ou ayant la possibilité d'être présent à la vente aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
- Contrats de service, après la prestation complète du service, mais uniquement si:
- la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
- le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat;
- Contrats de services pour la fourniture de logements, si une date ou une période d’exécution spécifique est prévue dans le contrat et à des fins autres que résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures et de restauration;
- Accords relatifs aux activités de loisirs, si une date ou une période d’exécution spécifique est prévue dans l’accord;
- Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
- Les produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de vie est limitée;
- Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
- Les produits qui sont mélangés de manière irrévocable avec d'autres produits après la livraison en raison de leur nature;
- Les boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion de l'accord, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'au bout de 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence.
- Enregistrements audio et vidéo scellés et logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison;
- Journaux, magazines ou revues, à l'exception de leurs abonnements;
- La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si:
- la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
- le consommateur a déclaré perdre ainsi son droit de rétractation.
Article 11 - Le prix
- Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne sont pas augmentés, à l'exception des variations de prix dues à l'évolution du taux de TVA.
- Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou services à prix variables, soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales.
- Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
- ils résultent de réglementations ou de dispositions légales; ou
b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation des prix prend effet.
Les prix indiqués dans la gamme de produits ou services incluent la TVA.
Article 12 - Respect de l'accord et de la garantie supplémentaire
- L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de la convention et / ou réglementation gouvernementale. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
- Une garantie supplémentaire fournie par le commerçant, son fournisseur, le fabricant ou l’importateur ne limite jamais les droits légaux et prétend que le consommateur peut faire valoir ses droits à son encontre sur la base de l’accord si celui-ci n’a pas rempli sa partie de l’accord.
- Par garantie supplémentaire, on entend tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur, par lequel il accorde au consommateur certains droits ou revendications allant au-delà de ce qui est légalement requis dans le cas où il aurait manqué à son obligation contractuelle. .
Article 13 - Livraison et mise en oeuvre
- L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des applications pour la fourniture de services.
- Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
- Conformément à ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, au plus tard toutefois dans un délai de 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute indemnité.
- Après la dissolution conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
- Le risque de détérioration et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de sa livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention explicite contraire.
Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation
Annulation:
- Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et s'étendant à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'un mois au maximum.
- Le consommateur peut à tout moment mettre fin à un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris d'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'au moins un mois au plus.
- Le consommateur peut les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
- annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un moment précis ou dans une période déterminée;
- au moins annuler de la même manière qu'ils l'ont conclu;
- annulez toujours avec le même délai d'annulation que l'entrepreneur s'est fixé.
Extension:
- Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être ni prolongé ni renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
- Par dérogation au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, hebdomadaires et hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une période limitée à trois mois si le consommateur conclut ce contrat prolongé. peut mettre fin à la prolongation avec un préavis d'un mois au plus.
- Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement que pour une durée indéterminée si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois au plus. La période de préavis est au maximum de trois mois si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines hebdomadaires, d'actualités, hebdomadaires.
- Un contrat à durée limitée pour l'introduction régulière de quotidiens, journaux hebdomadaires et hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement prolongé et prend fin automatiquement après le procès ou la période d'introduction.
Durée:
- Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment, au bout d'un an, avec une période de rétractation d'au plus un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne prévienne sa résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 15 - Paiement
- Sauf stipulation contraire dans le contrat ou dans des conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l’absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de fourniture de service, cette période commence le lendemain du jour où le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
- Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais obliger le consommateur à payer plus de 50% à l'avance. Lorsqu'un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du service concerné, avant que le paiement anticipé ait été effectué.
- Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou spécifiées à l'entrepreneur.
- Si le consommateur ne respecte pas son ou ses obligations de paiement dans les délais impartis, cela signifie que, après avoir été informé par l’entrepreneur du retard de paiement et que l’entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour respecter ses obligations de paiement, En cas de non-paiement dans ce délai de 14 jours, il doit payer des intérêts légaux sur le montant restant dû et l’entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu’il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent à: 15% au maximum sur les encours jusqu'à 2 500 €; 10% sur les 2 500 € suivants et 5% sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut, dans l'intérêt du consommateur, s'écarter des montants et pourcentages indiqués.
Article 16 - Plaintes
- L'entrepreneur a une plainte bien publicisée et traite les plaintes selon cette procédure.
- Les plaintes relatives à la mise en œuvre de l'accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrites à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.
- Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
- Une plainte concernant un produit, un service ou un service de l'entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de plainte sur la page de consommateur du site Web de Stichting Webshop Keurmerk (https://keurmerk.info/Home/MisOFFOfKlacht). La plainte est ensuite envoyée aux deux concerné comme envoyé à Stichting Webshop Keurmerk.
- Si la plainte ne peut pas être résolue de gré à gré dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un différend faisant l'objet de la procédure de règlement des différends surviendra.
Article 17 - Litiges
- Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
- Les différends entre le consommateur et l’entrepreneur concernant la formation ou la mise en œuvre d’accords concernant les produits et services à fournir ou fournis par cet entrepreneur peuvent être soumis à la Geschillencommissie Webshop par le consommateur et l’entrepreneur, dans le respect des dispositions ci-dessous. , PO Box 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
- Un différend ne sera traité par le Comité des litiges que si le consommateur a d'abord soumis sa plainte à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
- Douze mois après la naissance du litige, celui-ci doit être soumis par écrit à la Commission des litiges.
- Si le consommateur souhaite soumettre un différend à la Commission des litiges, l’entrepreneur est tenu de ce choix. Si le professionnel le souhaite, le consommateur doit, dans un délai de cinq semaines à compter de sa demande écrite, indiquer par écrit s'il le souhaite également ou si le différend doit être réglé par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'apprend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, il est habilité à soumettre le litige au tribunal compétent.
- La commission des litiges prend une décision dans les conditions fixées par le règlement de la commission des litiges (https://www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2701/webshop). Les décisions du Comité des litiges sont prises au moyen d’un avis contraignant.
- Le Comité des litiges ne traitera pas un différend ni ne cessera le traitement si un entrepreneur se voit accorder un moratoire, s'est déclaré en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un différend ait été traité par le comité lors de la session et qu'une décision finale ait été prise. a été souligné.
- Si, en plus du comité des litiges de la boutique en ligne, un autre organisme reconnu ou affilié au comité des litiges de consommation (SGC) ou à la fondation Kifid du Financial Services Complaints Institute (Kifid) est compétent, la certification du magasin en ligne du comité des litiges préféré. Pour tous les autres litiges, le comité des autres litiges reconnus affilié à SGC ou à Kifid.
Article 18 - Garantie de l'industrie
- Stichting Webshop Keurmerk garantit le respect de l'avis contraignant du Comité des litiges Stichting Webshop Keurmerk par ses membres, à moins que le membre décide de soumettre l'avis contraignant au tribunal dans un délai de deux mois à compter de son envoi. Cette garantie est rétablie si l'avis contraignant a été maintenu après que le tribunal l'a examiné et que le jugement dont il émane est devenu définitif. Ce montant est versé au consommateur par Stichting Webshop Keurmerk jusqu'à concurrence de 10 000 € par recommandation contraignante. Pour les montants supérieurs à 10 000 € par recommandation contraignante, 10 000 € seront versés. La Webshop Quality Mark Foundation a pour obligation de faire en sorte que le membre se conforme aux avis contraignants.
- L'application de cette garantie exige du consommateur qu'il fasse un appel écrit à Stichting Webshop Keurmerk et qu'il transmette sa réclamation contre l'entrepreneur à Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance de l’entrepreneur dépasse 10 000 euros, le consommateur se voit proposer de transférer sa réclamation dans la mesure où elle dépasse le montant de 10 000 euros à Stichting Webshop Keurmerk, à la suite de quoi cette organisation paiera le paiement en son nom et à ses dépens. exigera légalement cela pour satisfaire le consommateur.
Article 19 - Dispositions additionnelles ou différentes
Des dispositions supplémentaires ou divergentes par rapport aux présentes conditions générales ne peuvent pas être préjudiciables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible sur un support durable.
Article 20 - Modification des conditions générales Stichting Webshop Keurmerk
Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera pas les présentes conditions générales sauf en consultation avec l'association des consommateurs.
Les modifications apportées aux présentes conditions générales n'entrent en vigueur que lorsqu'elles ont été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modification applicable pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.
Adresse Webshop Hallmark Foundation:
Willemsparkweg 193, 1071 HA Amsterdam